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Toutes les réponses à vos questions

  • Comment fonctionne la garantie et que couvre-t-elle ?

    Tous nos véhicules électriques sont soumis à la garantie constructeur qui est fixée en fonction des produits à 1 an ou 2 ans. Cette garantie couvre les pièces défectueuses et ne prend donc pas en compte l’usure normale liée à l’utilisation du produit. Les batteries lithium sont garanties 1 an. Si le véhicule présente une anomalie couverte par la garantie, le produit sera réparé ou remplacé par un produit équivalent. Vous pouvez consulter plus de détails dans les conditions générales de ventes.
  • Puis-je changer d’avis après mon achat ?

    Oui, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre produit pour faire une demande de rétractation. Le remboursement de votre achat sera réalisé après renvoi de votre produit (les frais de retour restant à votre charge). Le produit renvoyé doit être en état parfaitement neuf et dans son emballage d’origine. Vous pouvez consulter plus de détails dans les conditions générales de ventes.
  • Est ce que la livraison est gratuite ?

    Oui, en mode standard, la livraison est gratuite quelle que soit la valeur de votre achat. Il n’y a donc pas de montant minimum d’achat pour bénéficier de la livraison offerte qui s'applique aux livraisons en France métropolitaine, Belgique, Suisse et Luxembourg.
  • En combien de temps est réalisée la livraison des produits Smart’R

    La livraison s’effectue entre 24h et 72h après validation de votre commande. Dans le cas de la livraison Flex, la date et heure pourront être choisis selon vos disponibilités.
  • Quelle est la qualité des batteries utilisées dans les véhicules électriques vendues sur Smart’R ?

    Toutes nos batteries sont des batteries lithium de marque reconnues sur le marché : Samsung, LG, Panasonic. Les batteries respectent les normes de sécurité et de construction CE et disposent des certificats nécessaires à la vente sur le marché européen.
  • Est-ce que Smart’R est une entreprise française ?

    Oui, Smart’R est la marque commerciale de Neo Smart, SAS au capital de 10 000 € et est immatriculée en France dans le Var sous le n° 828 571 745.
  • Dans quels pays puis-je être livré ?

    Les livraisons sont réalisées en France métropolitaine et en Europe.
  • Puis-je utiliser un véhicule électrique lorsqu’il pleut ?

    Oui et non ! Tout dépend du modèle. Les véhicules répondant au minimum à la norme IP 54 sont conçus pour résister à la poussière et à l’eau et vous pouvez donc les utiliser dans une condition météorologique plutôt mouillée ! Par contre évitez de rouler dans des flaques d’eau profondes ou de plonger votre hoverboard ou skate électrique dans l’eau !
  • Faut-il porter un casque pour utiliser un véhicule électrique ?

    Oui de manière préventive ! tout comme les protèges coudes et genoux qui sont conseillés pour faire du roller ou du skate. Notez néanmoins que les enfants de moins de 12 ans doivent désormais porter un casque lors de l’utilisation d’un vélo traditionnel. Donc même règle pour un vélo électrique.
  • A quelle vitesse vont les hoverboards, trottinettes électriques, vélos électriques, ebikes etc ?

    Cela dépend des modèles que vous choisirez. L’hoverboard a une vitesse compris entre 6 et 15 km/h mais d’autres véhicules vont bien plus vite. Certaines trottinettes peuvent par exemple aller bien au delà de 40 km/h ! Il faudra donc s’équiper de casque pour éviter les blessures en cas de chute ! Gardez bien en tête que la plupart de ces véhicules ne doivent pas être utilisés sur la route mais sur des chemins privés ou pistes cyclables. Pour connaître la vitesse de votre véhicule, lisez bien les caractéristiques détaillées de la fiche produit.
  • Ai-je le droit d’utiliser mon véhicule électrique sur la route et sur les trottoirs ?

    Cela dépendra du véhicule électrique que vous utilisez. Si c’est un vélo électrique, tout comme un vélo classique, le code de la route stipule qu’il est interdit de rouler sur un trottoir (sauf pour les enfants de moins de 8 ans). Le vélo électrique doit donc être utilisé comme un vélo traditionnel. Mêmes règles. Les autres véhicules électriques, comme les hoverboards, trottinettes électriques, gyropodes, skates électriques ne rentrent pas actuellement dans une réglementation spécifique. La législation actuelle contraint les véhicules motorisés dépassant les 6km/h ET disposant d’un siège à rouler sur la route. Cela signifie donc que les hoverboards, skates électriques, trottinettes électriques sont tolérés sur les trottoirs. Mais à suivre de près car la loi va certainement évoluer.
  • Est-il possible de bénéficier d’une aide de l’état pour un véhicule électrique vendu sur Smart'R ?

    Oui et non. La prime d’état pour l’achat d’un véhicule électrique de micro mobilité urbaine ne s’adresse qu’à l’achat d’un “cycle à pédalage assisté”. Dit autrement, aux vélos électriques respectant la norme EN15194. La prime s’élève à 20% du prix d’achat TTC et est plafonnée à 200€, correspondant donc à un achat de 1 000€. Plus de détails disponible sur le décret officiel n° 2017-196. Les collectivités territoriales, commes les mairies, agglomérations et départements ont également leur propre subvention. Celle-ci peut parfois être plus intéressante que celle de l'Etat, comme celle de la ville de Paris. Mais attention, ces subventions ne sont pas cumulables. Renseignez-vous donc auprès de vos collecticités locales pour faire votre choix.

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