La jeune marque Urban Glide a fait de la commercialisation des gyropodes ses produits phares. Après un succès dans ce segment, le fabricant a décidé de s’attaquer au secteur concurrentiel des skateboards électriques et des trottinettes électriques de fabrication 100% française. C’est ainsi qu’a été lancé la trottinette Urbanglide Ride 80 XL. Petite et entièrement électrique, elle a des arguments de taille à faire valoir. Que vaut-elle réellement ?

Promo
UrbanGlide Ride 80XL - Trottinette Électrique Mixte Adulte, Noir
  • Roues increvables 8 pouces
  • Doubles suspensions (AV/AR)
  • 6600mAh ~ 22km
  • Ultracompact: poignet + guidon pliable
  • Ecran couleur. Pente maximale de montée: 15 °

Présentation de la trottinette électrique Urbanglide Ride 80 XL

Avec l’expérience et le savoir-faire acquis dans la fabrication des gyropodes, le fabricant Urban Glide nous présente une trottinette avec des caractéristiques qui n’a rien à envier aux grandes marques étrangères.

Design et ergonomie

En plus d’être un moyen de transport accessible à tous à cause de son prix très abordable, la trottinette Urbanglide Ride 80 XL offre aussi de nombreux avantages. Son design très esthétique avec un look moderne et élégant lui donne une fière allure. Elle est disponible en deux couleurs, à savoir le noir et l’argenté. Elle possède des lignes épurées et est visuellement superbe. Si vous êtes un féru des gadgets innovants, son tableau de bord et sa finition à l’aspect futuriste sauront assurément vous plaire.

La béquille latérale qu’elle possède est un autre atout, car elle permet de se garer sans être obligé de plier l’engin. De même, son guidon est entièrement réglable, ce qui vous permet d’avoir un total contrôle de l’engin. Cet atout très caractéristique permet de distinguer cette trottinette des autres modèles disponibles sur LE marché.

Par ailleurs, la trottinette électrique Urbanglide Ride 80 XL est facile à utiliser. Elle n’a pas besoin d’élan pour avancer. Elle dispose d’une gâchette d’accélération installée sur la poignée droite grâce à laquelle vous pouvez la lancer. Pour déclencher l’avertisseur sonore ou pour allumer les phares, tout se fait depuis l’écran LDC qui sert de tableau de bord. Pour un maximum d’ergonomie, toutes les commandes de l’appareil sont à portée de main.

Dimensions et poids

La trottinette électrique Urbanglide Ride 80 XL est un modèle ultra compact et vraiment optimisé pour le rangement. Elle possède une structure pliable qui permet de gagner en espace nécessaire pour le ranger. Pliée, elle mesure 33 x 15,5 x 94 cm et quand elle est dépliée elle fait 116 x 40 x 94 cm.

Avec ses poignées et son guidon rétractables, cette trottinette électrique est facile à ranger dans un placard ou dans le coffre d’une voiture. Il faut savoir que la Urbanglide Ride 80 XL est la trottinette la plus légère actuellement disponible sur le marché avec ses 11,5 kg. Vous allez la soulever et la déplacer sans aucune difficulté.

Caractéristiques techniques de la trottinette électrique Urbanglide Ride 80 XL

Il faut avouer que le fabricant français Urban Glide a tenté de proposer un produit très abouti dont le design ne passe pas inaperçu. Maintenant, qu’en est-il de ses performances ?

Moteur et batterie

La trottinette Urbanglide Ride 80 XL n’a rien à envier aux autres modèles existants sur le marché en termes de performance. En effet, elle est capable d’accélérer à une vitesse de pointe maximale de 25 km/h et son moteur affiche une puissance de 250 Watts. La puissance de son moteur lui permet de gravir des pentes de 18 °. Un petit exploit pour une si petite trottinette. Avec cette fiche technique, les performances de la Ride 80 XL se rapprochent de la très connue Xiaomi M365.

Par simple manipulation sur le tableau de bord, vous pouvez accéder à certaines fonctionnalités et augmenter légèrement ses performances. En effet, il est possible de la débrider afin d’atteindre des vitesses de pontes de 30 à 32 km/h. Sinon, de base, la trottinette possède trois vitesses qui permettent de se déplacer respectivement à 12, 15 et 25 km/h.

En ce qui concerne la batterie, la Urbanglide Ride 80 XL propose une autonomie qui varie entre 23 et 30 km selon l’utilisation que vous en faites. Cette petite performance est due à sa batterie en Lithium de 36 V qui affiche une capacité de 6600 mAh. Cette dernière se recharge entièrement en 3 heures.

Freinage et suspension

La Urbanglide Ride 80 XL est équipée de deux roues de 20 cm de diamètre. Ce sont des pneus pleins, c’est-à-dire increvables. Vous savez ainsi que vous n’avez pas à craindre une crevaison. Pour autant, les chocs de la route sont bien amortis grâce à son système de double suspension à l’arrière comme à l’avant. Il faut tout de même éviter les chaussées détrempées, car les roues d’origine ont une mauvaise adhérence sur cette dernière et ont tendance à glisser.

Pour finir, Urbanglide Ride 80 XL est doté d’un double système de freinage. Le premier frein est un modèle électronique installé au niveau de la poignée gauche de l’engin. Le deuxième système de freinage a lieu au niveau de l’aile arrière. Il peut être actionné avec le pied comme sur une trottinette ordinaire.

Notre avis sur la trottinette électrique Urbanglide Ride 80 XL

La trottinette électrique Ride 80XL a de quoi séduire par ses nombreux atouts qu’elle propose. Grâce à ses dimensions réduites, elle est très discrète et se range très facilement. La Urbanglide Ride 80 XL intègre également des accessoires assez pratiques tels que son écran de commande en couleur et son phare. Fonctionnant à l’électricité, elle est totalement écologique, en plus d’offrir un confort de conduite satisfaisant. Pour finir, son coût relativement bas la rend accessible à beaucoup d’utilisateurs.

Laisser un message