Avec cette trottinette électrique, les amateurs du « Made in France » seront servis. Proposée par la marque française Go Ride, spécialiste de la fabrication d’articles destinés à la mobilité urbaine, la Go Ride 80 Pro s’impose comme un modèle d’exception. Dernière-née de la gamme de trottinettes, la Go Ride 80 Pro à de bons arguments à faire valoir face à la concurrence du marché de la mobilité urbaine.

Présentation de la Go Ride 80 Pro

Forte de son expérience dans le secteur de la mobilité urbaine, la jeune marque française Go Ride a opté pour un produit au petit format, mais avec de grandes possibilités. De son design, jusqu’à son ergonomie, en passant par ses dimensions, tout a été pensé pour en faire une trottinette électrique d’exception.

Design

Avec un style totalement épuré et sa couleur noire, la trottinette électrique Go Ride 80 Pro possède un look assez classique et lui permet d’être discret. Pour ce qui est des choix des couleurs, le fabricant a misé sur le noir et le gris.

La trottinette a été équipée d’un guidon réglable en hauteur au moins 20 cm. Le fabricant français a installé sur le guidon un écran qui affiche les informations telles que le niveau de la batterie, la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que les modes de conduite (Mode Eco, Mode Mid et Mode Sport).

En outre, les poignées de la Go Ride 80 Pro sont des modèles rétractables. L’engin a été équipé de tout un arsenal d’éclairage, qui se compose d’un éclairage frontal, d’un feu arrière et de 4 feux latéraux, dont les clignotants. Il s’agit exclusivement d’éclairage LED.

Pour finir, l’appareil est livré déjà montée et prête à l’emploi dès sa réception.

Dimensions poids

De petite taille et assez compacte, la Go Ride 80 Pro peut être facilement placé sous la table ou être glissée dans un sac à dos. Elle est conçue de sorte à être complètement pliée. De même, la poignée peut être rabattue pour éviter les chocs pendant le transport.

Lorsqu’elle est pliée, la Go Ride 80 Pro mesure 33 x 15,5 x 94 cm lorsqu’elle est pliée. Une fois qu’on la déplie, ses dimensions passent à 116 x 40 x 94 cm. Ces mensurations démontrent clairement la volonté du constructeur de miser sur une trottinette peu encombrante.

Avec des dimensions aussi réduites, la Go Ride 80 Pro s’impose comme un engin plutôt léger du marché avec ses 11,5 kg. Cela n’en fait pas une trottinette fragile puisqu’elle peut supporter jusqu’à 120 kg de charge.

Caractéristiques techniques de la Go Ride 80 Pro

Esthétiquement, la trottinette électrique Go Ride 80 Pro en a séduit plus d’un. À ce design remarquable s’ajoutent des performances hors pair.

Freinage et suspension

La Go Ride 80 pro possède des pneus robustes de 8 pouces. En plus d’être totalement increvables, ce sont des pneus antidérapants. Aucun risque de crevaison ni d’accident à craindre. En plus, grâce à leur configuration, les pneus rendent la trottinette très confortable.

S’il y a un autre détail qui permet de garantir le confort de cette trottinette électrique Go Ride 80 Pro, c’est bien l’amortissement. Elle en a été équipée aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. La suspension, très efficace, est pensée de sorte à limiter au maximum les vibrations pendant la conduite en condition difficile.

Pour ce qui est du système de freinage, il s’agit d’un freinage d’urgence très réactif tout en étant progressif. Grâce à lui, la trottinette est capable de s’arrêter à temps sans mettre en danger le rider.

Moteur et batterie

La trottinette Go Ride 80 Pro n’a rien à envier à un scooter électrique en ce qui concerne ses performances motrices.  En effet, elle est capable d’atteindre un maximum de 25 km/h.

Pour y parvenir, elle est propulsée par un moteur de 350 W qui combiné à une batterie en lithium de 6,6 Ah. Rechargeable en 3 heures, cette batterie offre une autonomie moyenne de 25km. Il s’agit d’une autonomie qui varie en fonction de l’utilisation que vous en faites et du choix du mode de conduite à savoir :

  • le mode « Eco » qui permet de rouler sur une longue distance en limitant la vitesse à 18 km/h ;
  • le mode « Mid » qui allie parfaitement consommation faible et vitesse importante. Ce mode permet de limiter la vitesse à 20 km/h tout en augmentant de façon intelligente la puissance si nécessaire lorsque la trottinette en a besoin ;
  • le mode « Sport » quant à lui permet d’utiliser la trottinette à plein régime en roulant de manière constante à 25 km/h.

Ce qu’il faut retenir

En tant que trottinette « Made In France », la Go Ride 80 Pro marque un bon point. Au-delà de son authenticité, l’appareil cumule aussi d’autres bons points aussi bien au niveau de son esthétique, mais aussi en ce qui concerne ses performances sur la route. Puissante, rapide, autonome, elle n’a rien à envier aux engins de fabrication étrangère. Il ne fait aucun doute qu’il offre un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

Les plus

  • Compacte
  • Légère
  • Puissante
  • Autonome
  • Rapide
  • Robuste
  • Epurée
  • Rapport qualité/prix

Les moins

  • Faible puissance sonore
  • Faible puissance sur les pentes

Laisser un message