Les meilleures trottinettes électrique avec selle

Parcourir un long trajet sur une trottinette électrique sans selle n’est guère aisé. En plus d’être inconfortable et moins rapide, elle peut entraîner des douleurs au dos et à la colonne cervicale. Pour répondre à cette exigence de confort, de praticité et de vitesse, un nouveau modèle est apparu : la trottinette électrique avec selle. Elle se démarque facilement des autres modèles. Mais, choisir aujourd’hui son véhicule électrique avec selle est un véritable dilemme. Qu’est-ce qu’une trottinette électrique avec selle ? Quels en sont les avantages ? Comment bien la choisir ?

Que peut-on savoir sur la trottinette électrique avec selle ?

La trottinette avec selle combine à la fois les fonctions du scooter, du vélo et de la moto électrique. Son design à la fois sobre et moderne est renforcé par la présence d’un siège. Pliable et dépliable à souhait, la trottinette avec selle présente le look d’un véhicule doté d’un confort optimal. Ce véhicule électrique à deux roues fonctionne avec de l’électricité rechargeable. Sa bonne autonomie en fait un véhicule assez pratique, ce qui lui confère un réel atout.

Plus grande et plus robuste que les trottinettes conventionnelles, la trottinette électrique avec selle peut atteindre une vitesse assez remarquable. C’est pour cela d’ailleurs qu’elle est de plus en plus prisée sur le marché. Elle constitue aussi un allié de taille pour les personnes qui ne peuvent pas rester debout trop longtemps.

La trottinette électrique avec selle est aussi équipée de plateformes élargies, de cale-pieds et de suspensions qui permettent d’amortir considérablement les chocs que vous pouvez subir sur des voies cahoteuses. C’est une très bonne alternative pour vous déplacer de façon pratique et à moindre coût.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le fonctionnement de la trottinette électrique avec selle dépend de son moteur, sa batterie et son guidon. Le moteur du véhicule électrique avec selle est à la fois ultra résistant et doté d’une grande puissance. Cette dernière détermine en effet la capacité de vitesse et celle de la batterie.

Une recharge complète de la batterie de la trottinette avec selle permet d’atteindre au moins une distance de 25 km. C’est en réalité cette batterie qui assure la transmission de l’énergie au moteur. Il en existe deux sortes : le gel et le lithium.

La batterie au lithium est plus petite, par conséquent moins lourde et avec une utilisation de charge de 90%. Cependant, la batterie au gel est plus grande, par conséquent plus lourde. Son utilisation de charge est de 65%. Il faut signaler que cette autonomie est aussi fonction du poids du conducteur, des bagages embarqués et de la vitesse.

Le guidon par contre, est une plateforme qui centralise les commandes de la trottinette électrique avec selle. Il est généralement doté d’un écran LED. On y trouve des commandes pour démarrer, accélérer ou freiner.

Pour se servir d’une trottinette électrique selle, le tout ne suffit pas de connaitre son mode de fonctionnement, il est aussi nécessaire de savoir comment la faire fonctionner. L’avantage d’opter pour un véhicule électrique avec selle est qu’il est facile à manier, par conséquent accessible à tout débutant. Pour le faire démarrer, il vous suffira d’appuyer sur la commande démarrer, puis sur accélérer. Pour freiner, il n’y a rien de bien différent que si vous étiez à vélo.

Pourquoi choisir une trottinette électrique avec selle ?

La trottinette avec selle cumule plusieurs avantages. À la différence d’un vélo, elle se transporte facilement et se range dans les endroits les plus restreints. Les modèles pliables vous permettent de gagner davantage en espace. Il sera aussi possible de circuler aisément dans les couloirs de votre entreprise avec votre trottinette électrique avec selle sans risquer d’obstruer le passage.

Il faut également ajouter qu’il s’agit d’un engin électrique qui s’adapte aux besoins de tous. Ainsi, les personnes à la recherche d’adrénaline pourront trouver leur bonheur avec les modèles les plus rapides. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire plaisir à vos enfants en leur offrant des modèles dotés d’une vitesse raisonnable.

L’autonomie de la batterie constitue aussi un point fort de la trottinette électrique avec selle. C’est un atout qui plaira davantage aux personnes qui voudront s’en servir tous les jours pour aller au travail ou se promener.

Par ailleurs, c’est aussi une alternative très appréciable lorsqu’il s’agit d’échapper aux embouteillages. De plus, opter pour une trottinette avec selle revient à faire un choix écologique. Puisqu’elle ne nécessite pas l’achat de carburant, cela constitue un réel avantage pour la préservation de l’environnement.

Comment choisir la meilleure trottinette électrique avec selle ?

L’autonomie

Une trottinette électrique avec selle jouera bien son rôle si elle est dotée d’une autonomie suffisante. Il s’agit surtout d’un critère déterminant selon le trajet que vous parcourez au quotidien. Certains modèles offrent une autonomie qui varie de 10 à 40 km, même si certains modèles peuvent aller jusqu’à 70 km en une seule charge.

Le poids

Le poids est aussi un aspect à ne pas laisser pour compte surtout si vous comptez le transporter dans le bus ou le métro. C’est également le cas, si vous habitez un immeuble à étages sans ascenseur. Vous devez alors miser sur un modèle dont le poids ne vous handicape pas. Il s’agit surtout d’un critère déterminant du confort que vous recherchez.

L’ergonomie

Il est difficile de savoir si une trottinette électrique avec selle vous offrira le confort en la visualisant sur une image. Et seul un test en boutique vous permettra de vous convaincre de votre choix. En effet, il est important que vous vous sentiez à l’aise une fois assis sur votre véhicule. Ce confort dépend de plusieurs éléments. Un guidon large par exemple est plus sécurisant. La disposition des commandes et l’emplacement du moteur sont des éléments qui influent sur l’ergonomie de votre véhicule électrique avec selle.

Top 4 des meilleures trottinettes électriques avec selle

Trottinette électrique avec selle Urbetter

Dotée d’un puissant moteur de 500 w et d’une charge pouvant être portée à 45 km de long, Urbetter Scooter électrique haute performance offre une vitesse maximale de 43 km/h. Avec son poids de 23,2 kg, il peut transporter jusqu’à 150 kg de bagages. Il est également équipé d’une double absorption des chocs pour s’adapter aux différentes routes. Son système d’éclairage puissant couplé avec les freins à double disque avant et arrière lui confère une sécurité à toute épreuve.

Gunai Scooter électrique Tout-terrain

Gunai Trottinette électrique avec selle est doté d’un moteur électrique de 3200 w et d’une batterie ultra longue durée au lithium de 60V. Elle a une vitesse exceptionnelle de 85 km/h.

On ne peut manquer de remarquer qu’il se démarque par son USB interface, son pneu aspirant tout-terrain de 11pouces, son angle de montée de 45º et son guidon multifonction. Il n’est recommandé ni aux enfants ni aux personnes âgées.

GeekMe Trottinette Electrique Pliable avec selle

Le siège que vous pouvez par vous-même installer représente le point fort de ce scooter électrique. Pour une longue distance, un siège confortable est le moins que vous pussiez espérer. Et c’est ce que vous réserve la trottinette électrique avec selle GeekMe.

Elle est doté d’une batterie rechargeable de longue durée de 7 500 mAh et assure une portée maximale de 25 km.

Sa particularité, c’est également son système de gestion intelligent, qui protège contre les surcharges, son pneu increvable de 8,5 pouces et son système de pliage.

Homcom Trottinette électrique avec selle pour Enfants

Vos enfants ne peuvent rêver mieux comme cadeau ! Cette splendide trottinette électrique enfant avec selle, c’est le cadeau idéal pour faire plaisir à vos bouts de chou.

Elle est fabriquée en acier et en polyéthylène, ce qui assure la sécurité de votre enfant. Elle est aussi dotée d’un éclairage LED, de 2 batteries rechargeables de 12 V et de différents coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *