Trottinette électrique XIAOMI : Avis, Test & Comparatif

Dans les grandes villes, il est généralement difficile de se déplacer en voiture. La circulation est assez dense et vous pouvez être retardé par le trafic. Vous comprenez donc pourquoi certaines personnes cherchent des alternatives à la voiture. Au nombre des moyens de locomotion que vous trouverez, la trottinette électrique se présente comme le choix idéal. Il en existe plusieurs modèles de marques différentes. Toutefois, la trottinette électrique Xiaomi est actuellement une référence sur le marché. La marque propose des appareils pratique et destiné à répondre à vos besoins.

Que dire de la marque XIAOMI ?

Xiaomi est à la fois une marque et une entreprise. Elle est d’origine chinoise et son siège social se trouve à Pékin. À la base, Xiaomi est une entreprise de téléphonie mobile. Elle est connue pour ses smartphones qui se sont imposés sur le marché aux côtés des marques concurrentes. Par la suite, l’entreprise a élargi son offre vers les appareils électroniques. Ainsi, au-delà des smartphones, Xiaomi propose également des caméras miniatures, des télévisions, des batteries externes, des SmartWatch et aussi les trottinettes électriques.

Le succès de la marque se justifie par sa maîtrise de la technologie. Elle arrive à proposer à sa clientèle, des appareils de très bonne qualité adaptés aux besoins de cette dernière. En témoigne la trottinette électrique Xiaomi qui fait le bonheur de ses utilisateurs depuis plusieurs années. De plus, comparativement à la concurrence, les produits Xiaomi sont disponibles à des prix très abordables.

Créé depuis 2010, Xiaomi a étendu son marché au-delà de la Chine. Grâce à son savoir-faire, la marque est devenue aujourd’hui très connue dans le monde. Au début, les appareils Xiaomi étaient uniquement vendus sur internet en Europe. Mais depuis 2017, la société dispose de nombreuses boutiques physiques dans plusieurs pays d’Europe. Vous avez donc la possibilité de vous rendre dans un magasin pour acheter votre trottinette électrique Xiaomi.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique se présente sous la forme d’une planche munie d’un guidon avec deux ou trois roues. Elle est aussi connue sous le nom de patinette. De nos jours, le concept a énormément évolué. Grâce à la technologie, nous avons assisté à l’avènement des trottinettes électriques. Celles-ci sont en effet équipées d’un moteur électrique qui fonctionne à l’aide d’une batterie. Selon le modèle, il peut s’agir d’une batterie au lithium ou au plomb.

Lorsque vous prenez une trottinette électrique, le moteur est assemblé sur le cadre. Son alimentation par la batterie est assurée à travers plusieurs câbles. L’appareil est contrôlé à partir d’un point de commande central auquel sont raccordés tous les circuits.

Il n’est pas rare de trouver des modèles équipés d’un écran permettant d’afficher des indicateurs tels que la batterie et la vitesse. C’est le cas par exemple de la trottinette électrique Xiaomi. Une fois mis en marche, le moteur actionne la rotation des roues et fait avancer votre appareil. Pour s’arrêter, vous trouverez des freins situés au niveau des poignées. Il existe également d’autres modèles équipés de freins mécaniques sur la roue arrière.

Pourquoi choisir une trottinette électrique XIAOMI ?

Une trottinette électrique Xiaomi offre un meilleur rapport qualité/prix. Les utilisateurs l’ayant adopté ont pour la plupart été satisfaits de cet investissement. Les principales raisons qui vous amèneront à choisir une patinette de cette marque sont notamment :

  • La résistance ;
  • La sécurité ;
  • La praticité ;
  • Le confort.

La résistance

Pour choisir un appareil ou une marque, on pense généralement à la durabilité du produit dans le temps. Quel que soit l’investissement, il est difficile d’acquérir une trottinette électrique Xiaomi et de le voir se détériorer au bout de quelques jours. Xiaomi a pensé à ce besoin et s’est engagé à proposer des trottinettes de qualité. Les modèles disponibles sont fabriqués en aluminium qui est connu pour sa résistance. De plus, les autres composantes sont conçues à partir de matériaux de qualité.

Étant un modèle électrique, il n’est pas possible de parler de la résistance sans évoquer l’autonomie de la batterie. Sur ce point, Xiaomi n’a pas manqué de faire preuve d’exploit technologique. La trottinette électrique Xiaomi a en effet une excellente autonomie. Une fois la batterie pleinement chargée, vous pouvez parcourir plus de 30 km en fonction du modèle de Xiaomi trottinette.

La sécurité

Une trottinette électrique Xiaomi remplit également toutes les conditions de sécurité. Elle est équipée de deux types de freins. Le premier est un frein à disque situé au niveau de la roue arrière. Quant au second, il s’agit d’un frein moteur électrique doté d’un système ABS. Vous disposez aussi d’une sonnette et d’un éclairage LED pour plus de sécurité.

La praticité

Le plus important lorsque vous disposez d’un tel moyen de locomotion est qu’il soit pratique et facile à utiliser. Sur une trottinette électrique Xiaomi, le plateau est plus haut et plus large. Vous n’aurez donc aucune difficulté à monter et à descendre les trottoirs lorsque vous roulez en milieu urbain.

Pour ce qui est du transport de votre trottinette électrique Xiaomi, vous pouvez compter sur le mécanisme de pliage dont la plupart des modèles sont équipés. Cela devient donc plus facile de prendre des transports en commun avec votre trottinette. Il en est de même, lorsque vous êtes amené à circuler en mode piéton. De plus, la plupart des modèles ne pèsent pas plus de 14 kilos environ. Pour le rangement aussi, vous n’avez aucun souci à vous faire. Le gain d’espace est assez important.

Le confort

L’intérêt d’une trottinette électrique Xiaomi est surtout lié au confort qu’elle procure. En effet, pour mieux encaisser les chocs, elle dispose de deux roues gonflables. Celles-ci sont les mieux adaptées pour limiter les vibrations pendant la conduite. Grâce à sa béquille ergonomique, vous pouvez facilement garer votre patinette.

Avec Xiaomi, tout est pensé pour offrir une expérience unique au consommateur. La marque propose certains modèles équipés d’un écran LED. Pour ce qui est du look, les designs disponibles sont assez fun. C’est donc un moyen de locomotion que vous pouvez utiliser pour tous vos déplacements urbains.

Xiaomi trottinette électrique : les meilleurs modèles

Sur le marché, la gamme de trottinettes électriques Xiaomi se décline en trois modèles. Chacun de ces derniers se distingue grâce à des caractéristiques bien définies. Ainsi, quels que soient vos besoins, vous trouverez une trottinette de la marque qui saura combler vos attentes.

Trottinette électrique Xiaomi M365

La trottinette électrique Xiaomi M365 est un modèle classique qui convient à tout type d’usage. Elle fait un poids de 12,5 kg et est capable de supporter une charge maximale de 100 kg. Avec ses roues de 8,5 pouces, elle vous assure un confort inégalable. Celles-ci font en effet 21,59 cm et sont conçues pour amortir les secousses. Pour ce qui est de la mobilité, elle est assurée par un moteur 250 W. Ce moteur fournit l’énergie nécessaire pour permettre à votre trottinette électrique Xiaomi M365 d’atteindre une vitesse de 25 km/h.

Pour une patinette électrique, la performance est surtout liée à la qualité de la batterie. Ce modèle possède une batterie lithium 18,65Ah. Celle-ci se charge complètement au bout de 5 heures grâce à un chargeur de 42V. L’autonomie de la batterie vous permet de rouler jusqu’à 30 km. Vous pouvez donc vous servir de cette patinette pour vos déplacements quotidiens sans vous préoccuper de l’autonomie.

Étant un équipement de haute technologie, la trottinette électrique Xiaomi M365 se conforme à la modernité. Elle dispose en effet d’une connectivité Bluetooth. Ainsi, grâce à l’application dédiée, vous pouvez connecter votre smartphone à votre M365. Les informations liées à la trottinette s’afficheront en temps réel sur le téléphone.

Trottinette Xiaomi M365 Pro

La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est un modèle plus performant que le précédent. Ainsi, la version pro est une alternative pour ceux qui souhaitent plus de puissance. Ce modèle est en effet capable de gravir des pentes de 12°. De plus, comme toutes les trottinettes de la marque, la M365 répond à la norme IP54. La trottinette électrique Xiaomi M365 Pro dispose également d’un écran LED multifonction grâce auquel l’utilisateur assure le contrôle de l’appareil.

Ce modèle fonctionne à partir d’une batterie de 300 W. Vous avez ainsi un gain de 50 W par rapport à la M365. Toutefois, la vitesse maximale reste toujours la même. Elle est de 25 km/h. Cependant, l’un des atouts de la trottinette électrique Xiaomi M365 Pro est le poids qu’elle arrive à supporter. Même si vous pesez 120 kg, vous pouvez parfaitement tenir sur cet appareil.

Pour ce qui est de la batterie, elle dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 45 km. Le seul inconvénient de la batterie est lié à son temps de charge qui est assez long. Il faut entre 8 et 9 heures pour que celle-ci soit chargée à 100%. Vous avez quand même la possibilité d’utiliser un chargeur rapide pour réduire la durée de la charge.

Trottinette électrique Xiaomi Mijia 1S

La trottinette électrique Xiaomi Mijia 1S est située à mi-chemin entre la M365 et la M365 Pro. Elle combine en effet les caractéristiques de ces deux modèles sans pour autant être plus performante que la M365 Pro. Elle est équipée d’un moteur de 250W qui atteint les 25 km/h.

La particularité de la trottinette électrique Xiaomi Mijia 1S est qu’elle vous offre le choix entre trois modes de conduite. Le mode Eco pour une vitesse de 15km/h, le mode Standard pour rouler à 20 km/h et le mode Sport pour une vitesse de pointe de 25 km/h. Ce modèle supporte un poids de 100 kg et sa batterie possède une autonomie de 30 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *