Segway n’est plus une marque à présenter. Le fabricant s’est bâti une solide réputation basée sur la diversité et la qualité de ses appareils. Alors, c’est sans réserve qu’on s’intéresse la trottinette électrique Ninebot ES2. Selon le fabricant, il s’agit d’une véritable pépite qui rassemble tout ce qu’on apprécie dans un tel engin. Elle s’imposerait comme la trottinette la plus puissante et la plus rapide de sa génération. Promesse tenue ? C’est le moment de le vérifier.

Promo
Ninebot by Segway ES2 Trotinette électrique Mixte Adulte, Gris Anthracite, Taille Unique
  • Le Kickscooter ES2 est une trottinette électrique, disposant d'une autonomie moyenne de 25 km pour une vitesse maximale de 25 km/h, il vous permettra de gagner un temps précieux sur vos trajets. Vous pourrez facilement surveiller le niveau de batterie grâce au tableau de bord, vous indiquant à tout moment le niveau de batterie restant ainsi que votre vitesse.
  • Vous pourrez profiter de 3 modes d'utilisation, standard, sport et vitesse régulé pour vous permettre de choisir de privilégier la vitesse ou l'autonomie de votre Kickscooter ES2
  • Un moteur de 300W vous permettra d'effectuer des démarrages énergiques et de gravir les côtes avec plus de facilité. Pour votre sécurité, le Kickscooter ES2 dispose d' un pare-choc à l'avant ainsi que d' un phare avant que vous pourrez allumer d'une simple pression du bouton multi-fonction et d' un phare LED à l'arrière s'allumant lors des freinages.
  • Grâce à l' application pour smartphone (compatible iOs 8.0 et plus ou Android 4.3 et plus), apprenez à vous servir de votre trottinette en toute sécurité.
  • Pente maximale de montée 5 ° ; Temps de charge 3-4 heures ; 36 V; Batterie Lithium-ion 5200 mAH ; Poids maximum supporté 100 kg.

Présentation de la trottinette électrique Ninebot ES2

Si la trottinette Ninebot ES2 attise autant les convoitises, c’est surtout à cause du savoir-faire de la marque qui la propose. L’un des premiers éléments qui font le charme de l’engin, c’est son esthétique.

Design et ergonomie

La trottinette électrique Ninebot ES2 peut se vanter d’être un modèle très élégant. Elle est surtout l’un des modèles les plus smarts de sa génération. Son design très épuré ne laisse place à aucune fioriture. Pour une trottinette pliable, c’est un détail qui fait toute la différence.

Sur sa fiche technique, on peut lire que Segway lui fait profiter d’un « design award ». Cela implique tout en arsenal à la finition irréprochable du guidon jusqu’aux poignées en caoutchouc souple. D’ailleurs, une charnière repliable a été installée à l’avant du pont pour diminuer la flexion de la potence et du guidon. Quant au bouton d’allumage, il a été positionné de sorte à tomber sous le pouce. Il sert aussi bien à démarrer l’engin qu’à allumer les phares.

Le cadre de la trottinette électrique Ninebot ES2 est plus léger grâce à sa composition en alliage d’aluminium à la fois très résistant et exceptionnellement léger. C’est l’un des meilleurs matériaux pour la construction d’une trottinette, ce qui donne à la ES2 une touche qualitative. Point très important, sa fabrication est conforme aux règlements européens.

Installé sur le guidon de la Ninebot ES2, un écran qui donne accès au tableau de bord. De forme circulaire, il tranche totalement avec tout ce qui fait en la matière. Elle se conforme tout de même à la norme avec un affichage LED. Grâce à cette caractéristique, l’écran est lisible même dans les pires conditions, surtout pendant une journée très ensoleillée ou dans l’obscurité la plus profonde. En outre, il vous donne accès aux précieuses données de conduite telles que la vitesse, le mode de conduite (Limite de vitesse, Standard et Sport), le niveau de batterie, l’état du Bluetooth, etc.

En effet, ce modèle, avec son look « total black » est entièrement pliable. Elle est aussi smart dépliée que plié, ce qui en fait l’un des modèles les plus faciles à transporter.

Dimensions et poids

À la recherche d’une trottinette smart ? Optez pour la Segway Ninebot ES2. Du haut de ses 12,5 kg, la trottinette électrique s’impose comme un modèle de poids réduit, même si on en connaît de plus smart. Comme pour toutes les trottinettes Ninebot, le poids maximum du conducteur que peut supporter la ES2 est de 100 kg.

En ce qui concerne ses dimensions, on peut dire qu’il s’agit d’un modèle assez bien bâti. En effet, lorsqu’elle est dépliée, les dimensions de la Ninebot ES2 sont de 113 x 102 x 43 cm. Sur une hauteur totale de 113 cm, elle est équipée d’un guidon long de 43 cm. Par rapport à certains modèles dont le guidon ne s’allonge que sur 20 cm, cette trottinette a de quoi ravir les personnes de grande taille. En ce qui concerne la taille de la surface du plateau, elle s’allonge sur 40,6 cm. Une fois que vous la pliez, les mensurations de la Ninebot passent à 113 x 43 x 40 cm.

Caractéristiques techniques de la Ninebot ES2

Comme on peut s’y attendre, la Ninebot ES2 affiche des caractéristiques de loin supérieures à la première génération, la ES1. C’est ce qui lui permet d’offrir des performances, elles aussi, en hausse.

Moteur et batterie

Sous le plancher, Segway a installé un moteur Brushless de de 300 watts, avec une puissance nominale de 700 watts. Ce bloc moteur est ainsi capable de propulser la trottinette jusqu’à 25 km/h de vitesse. Il est assez courant de voir des trottinettes électriques nécessitant une petite poussée pour le démarrage du moteur. La ES2 ne fait pas exception. Cela n’en fait pas un modèle moins performant, surtout qu’il a le mérite d’avoir un moteur très silencieux.

Ses performances, la trottinette électrique Ninebot ES2 les doit aussi à ses différents modes de conduite, à savoir :

  • le mode limite de vitesse caractérisé par une puissance et une vitesse bridées qui vous font gagner en autonomie ;
  • le mode standard caractérisé par une accélération modérée avec une vitesse maximale de 20 km/h et une autonomie modérée en conséquence ;
  • le mode sport caractérisé par une accélération et une vitesse maximale, au prix d’une consommation de batterie accrue et d’une autonomie réduite.

Si de manière générale, le moteur reste quelque peu timide, avec une accélération plutôt moyenne, la Ninebot ES2 est méconnaissable avec le mode sport. La vitesse de pointe de 25 km/h est rapidement atteinte. Bien entendu, cela suppose une autonomie raccourcie.

La trottinette Ninebot ES2 a été dotée d’une batterie lithium-ion de 187 Wh pour 5,2 Ah. Avec une autonomie maximale de 25 km, la ES2 est idéale pour les trajets quotidiens et les week-ends de détente tout en vous laissant un peu de marge de manœuvre, mais seulement si vous le conduisez de manière économique. Il est également possible d’ajouter à la ES2 un bloc-batterie supplémentaire pour augmenter ses performances et avoir une autonomie avoisinant 45 km. Vous pouvez aussi ajouter une fixation de siège en option. N’oubliez pas que ces options entraînent des coûts supplémentaires.

Pour une charge complète de la trottinette électrique Ninebot ES2, il faut compter 4 heures environ. Attendez-vous à ce que ce chiffre double si vous optez pour la batterie supplémentaire.

Freinage et suspensions

Équipée d’un système de freinage régénératif et d’un frein à pied arrière, vous devrez déployer les deux pour les arrêts d’urgence. L’utilisation du frein à pied vous oblige à déplacer la plus grande partie de votre poids sur une jambe. L’avantage du système de freinage régénératif est qu’il recycle dans la batterie l’énergie utilisée pour ralentir la trottinette afin de prolonger le kilométrage.

La trottinette électrique Ninebot ES2 est équipée d’amortisseurs avant et arrière. Ces deux éléments sont les bienvenus, car ils s’opposent aux pneus en caoutchouc plein pour fournir un niveau d’amortissement qui conviendra à la majorité des déplacements urbains.

Ce qu’on retient

La Ninebot ES2 de Segway est un spectacle pour les yeux. Son design très épuré séduit d’emblée et donne envie de la découvrir. Ce n’est certainement ni la trottinette la plus puissante ni celle qui a les performances les plus folles, étant plus adaptée à une conduite purement citadine.  Elle peut toutefois se vanter d’être nettement plus intéressante que la première génération. Le point le plus intéressant, c’est probablement son rapport qualité-prix.

Les plus

  • Moteur puissant
  • Bonne autonomie
  • Design smart
  • Système de pliage très performant
  • Rapport qualité/prix intéressant

Les moins

  • Faible propulsion sur les côtes

Laisser un message