Désormais disponible en France, la trottinette Ninebot Max G30 concentre l’expérience acquise par le fabricant Segway-Ninebot. Elle corrige la majorité des défaillances observées sur les modèles précédents, tout en promettant d’améliorer les performances en termes de confort et d’autonomie. Concurrente directe de la M365 Pro, la Ninebot max G30 a de quoi voler la vedette aux autres modèles de sa catégorie. Qu’a-t-elle à offrir concrètement ?

08/12/2021 à 20:08
  • Ninebot KickScooter MaxG30LE II Powered by Segway
  • SEGWAY Trotinette Electrique Enfant - Trotinette électrique - Trotinette eletrique - Trotinette Tout Terrain - KickScooter pour Enfant et ado Zing E8 - Rose Taille Unique
  • Segway Max G30E II Ninebot KickScooter Scooter électrique
  • SEGWAY Trotinette Electrique Enfant - Trotinette électrique - Trotinette eletrique - Trotinette Tout Terrain - KickScooter pour Enfant et ado pour Enfant et ado Zing E8 - Bleue Taille Unique

Présentation de la Ninebot max G30

La marque Segway-Ninebot a décidé de mettre tout son savoir au service de ce modèle. La Ninebot Max G30 se veut la trottinette qui concentre les meilleures performances, grâce à une fiche technique assez fournie.

Design et ergonomie

La trottinette électrique Ninebot Max G30 a un look des plus sobre. Caractérisée par sa finesse et sa compacité, elle arbore une robe noire qui lui apporte sa touche d’élégance. Pour la touche colorée, le design des pneus intègre des bandes jaunes. Dans l’ensemble, il s’agit d’un produit de très bonne qualité. D’ailleurs, sa structure entièrement en aluminium lui confère robustesse et légèreté.

De la robustesse et de la légèreté, on en retrouve aussi au niveau du guidon de la Ninebot Max G30, équipée de poignées en plastique très rigide. De part et d’autre ont été installés une gâchette d’accélération, une sonnette tournante encastrée dans la poignée ainsi qu’une gâchette de frein.

Au milieu du guidon a été installé un écran LCD, le même qui équipé la Xiaomi M365 Pro, la concurrente directe de la Ninebot Max G30. Par contre, ce modèle d’écran a été nettement renforcé afin de gagner en robustesse et son affichage LCD est de meilleur qualité.

Dimensions et poids

La Ninebot Max G30 est assez compacte dans l’ensemble. Lorsqu’elle est pliée, ses dimensions sont de 116 cm pour la longueur, 53 cm de hauteur et 47 cm de largeur. Dépliée, la longueur et la largeur restent les mêmes, mais la hauteur passe à 120 cm.

En ce qui concerne les dimensions du plateau, elles sont de 17 cm de la largeur et 67 cm pour la longueur, soit 7 cm de plus que son concurrent Xiaomi. Quant à la garde au sol, elle mesure 8 cm.

En ce qui concerne le poids, la max G30 ne pèse que 21 kg. Ce n’est pas la plus légère, mais elle a le mérite d’être dans la norme, ce qui la rend pratique à transporter. Grâce à ces dimensions et à sa robustesse, cette trottinette électrique peut tolérer une charge maximale de 120 kg.

Caractéristiques techniques de la Ninebot Max G30

Si l’esthétique a la Ninebot Max G30 a tout pour plaire, il n’en demeure pas moins que le plus gros atout de cette trottinette électrique reste ses performances électriques.

Moteur et batterie

Installé dans la roue arrière, le moteur Brushless de la Ninebot Max G30 est un modèle de 350 watts. Lorsque la trottinette se retrouve sur une montée, la puissance du moteur peut atteindre 700 watts pour faciliter la traction. Le moteur est alimenté par une batterie en Lithium 36V et 15,3 Ah de la marque Samsung. La batterie est logée dans le plateau afin d’offrir une bonne stabilité. Il faut 6h pour que cette dernière soit entièrement rechargée. Pour les connectiques, il faut savoir que le chargeur est directement incorporé au plateau.

Il faut avouer que c’est un peu décevant de découvrir qu’il faut exercer une impulsion du pied et atteindre 3 km/h pour pouvoir démarrer la Ninebot Max G30. Ce choix est assumé par le fabricant pour éviter des démarrages trop brusques au risque de provoquer une chute. Quant à sa vitesse de pointe, la trottinette culmine à 25 km/h. Pour une trottinette de cet acabit, son autonomie est de 65 km.

Freinage et suspension

Bien que la trottinette elle-même possède un look minimaliste et moderne, ses deux grands pneus tubeless de 10 pouces lui donnent un aspect assez imposant. Cela garantit de meilleures performances d’absorption des chocs, même sur des surfaces rugueuses. Cela a un impact sur la conduite qui se fait plus douce et plus stable.

En temps sec, la tenue de route se veut excellente. Par contre, elle est très moyenne lorsque la route est détrempée. Il faut préciser que cette trottinette électrique ne dispose pas vraiment d’une suspension. Il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un engin très confortable.

En termes de freinage, un appui sur la gâchette gauche guidon sera suffisant pour activer les freins à tambour dont sont équipées les roues avant et les freins électromagnétiques régénératifs sur les roues arrière.

Notre avis sur la trottinette électrique Ninebot Max G30

En définitive, la Ninebot Max G30 propose un confort unique et une robustesse largement supérieure à beaucoup d’autres modèles. Elle est effectivement plus aboutie que la plupart de ses concurrents. Pour une trottinette de ce gabarit, elle possède une autonomie tout simplement gigantesque. En clair, il s’agit d’un modèle parfaitement adapté à la conduite urbaine et qui peut être utilisé en toutes circonstances.

Laisser un message